Les ongles en beauté

Publié le par Laura

Coucou les amies !

Aujourd'hui on va parler des différentes étapes pour avoir de jolis ongles ! C'est parti :)

1) On met en forme les ongles : on commence par les limer en donnant la forme que l'on veut. Attention : On ne fait pas de va-et-vient car cela fragilise le bout de l'ongle.

Si vos ongles ont jaunit, utilisez le polissoir pour essayer de l'effacer, sans en abuser !!!

2) Faire prendre un bain à vos ongles : Cela aidera les peaux à se ramollir ainsi que l'ongle.

3) Repousser les peaux : Appliquez une huile spécifique pour les cuticules, massez, puis repoussez ces petites peaux à l'aide d'un bâton. Cela doit s'enlever facilement, si c'est difficile ou que cela fait mal, ne vous acharnez pas !

4) Renforcer les ongles : Avant le vernis ou même sans, mettez une base durcissante qui protégera et fortifira vos ongles.

5) Place aux touches de couleurs grâce aux vernis !

On va maintenanat se poser la question : est ce que c'est bien de toujours mettre du vernis ?

Alors oui le vernis c'est beau , ça cache les ongles qui sont pas très beaux, c'est féminin, les nail art sont magnifiques ! MAIS :

Les vernis restent des produits chimiques. Si on porte du vernis H24, l'ongle ne respire jamais. Ca teinte les ongles et les jaunit ( j'en ai fais l'expèrience ). Comme ils sont jaunit, vous allez vouloir les cacher et donc remettre du vernis... Et ça va continuer !

C'est pour cela qu'une fois votre vernis enlevé, réhydratez les, prenez soin d'eux avec de l'huile... Et attendez deux jours avant de remettre du vernis, le temps qu'ils reprennent leurs formes ! :)

Mais c'est tellement beau que je vous met un tuto !

 

Les ongles en beauté

Bisous les filles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore le tuto ! je vais l'essayer car bleu est ma couleur préférée
Répondre
M
D'ac merci j'ai hâte de les voirs ^^
L
Ah bah c'est cool :) Je pourrais t'en trouver d'autres dans des nouveaux articles :)
A
Super article et bien expliqué <3
Répondre
L
Merci beaucoup, bisous <3
M
Super article <3 Bisous
Répondre
L
Merci bisous :) <3